Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouste Trail 25km

5 avril en soirée: direction Nay pour le désormais célèbre et très couru Nouste Trail. Il affiche complet depuis plusieurs semaines et ce sont 680 coureurs et 400 randonneurs qui se sont donnés rendez-vous dans la grande salle de sport. J'y pars avec 3 Barétounaises motivées.

Tout est bien rodé,organisé, cela montre le boulot efficace fait en amont.

Nouste Trail 25km
Nouste Trail 25km

Je rejoins de nombreux coureurs (euses) de Xiberotarrak. Certains sont venus pour des podiums, d'autres pour découvrir une épreuve de nuit, moi pour une sortie longue rythmée !

Nouste Trail 25km
Nouste Trail 25km
Nouste Trail 25km

Après 1km tranquille en groupe, le vrai départ est donné au centre de Nay et tout de suite, cela part vite: normal, le niveau est relevé et le départ commun aux 3 course de 11, 16 et 25km.

Mon seul souci, quand même de taille pour un trail de nuit, j'ai oublié la batterie de ma lampe frontale ! Et donc, elle est bien sûr inutilisable. Benoît m'en prête une un peu déchargée et Raphaël, une autre au rendement un peu faible mais c'est déjà çà !

Je me laisse entraîné par le rythme, je sens que je pars trop vite mais je suis en mode "on verra plus tard". Effectivement, peu après la séparation avec le 16km, je cède du terrain sur ceux avec qui j'étais. Je commence à fatiguer surtout que le terrain est assez lourd sans être trop boueux en dehors de certaines portions. Mais je ne suis plus habitué à ces distances "courtes" et surtout roulantes avec des montées qui s'avalent toutes en courant.

Puis on rattrape le 16km avant de s'en séparer à nouveau. C'est bien balisé, bien indiqué, pas de souci donc pour se diriger. Mes frontales commencent à faire la gueule et je n'y vois plus franchement bien, surtout que je suis maintenant seul. Je garde un rythme raisonnable mais dans les descentes et les parties techniques, j'y vais doucement ! Un coureur revient sur moi à bonne allure et me dépose assez vite. Puis, plus personne ne me doublera jusqu'à l'arrivée. J'ai fais les derniers kilomètres à un rythme plus doux en écarquillant bien les yeux.

Arrivée à la salle où beaucoup de monde est déjà là, chacun parle de ses sensations. Mes Barétounaises m'accueillent avec le sourire ! Tout le monde est heureux et profite d'une bonne garbure et d'un verre de bière !

Finalement, une 24ème place en 2h23 (1er D. Lafaille en 1h56 quand même !) et 2ème V2 derrière JP Belleau.

Belle réussite que ce Nouste Trail

Tag(s) : #trail-courses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :