Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois de Février:

les 28km de l'Authentic  Barjots trail le 26 février à Pujols sur Dordogne en Gironde (site internet) FAIT

Pas encore inscrit mais vraiment envie d'y aller. L'esprit me plaît et  j'irai voir ma fille à Bordeaux !!

Bilan: Beau trail bien organisé, pas mal de monotraces, ambiance sympa. J'ai bien aimé l'esprit: prix modique, autonomie complète, pas de lot aux coureurs mais un sandwich offert.

 

Mois de Mars:

J'ai envie d'aller le 11 mars au Trail du Grand Vignoble à saint Julien de Crempse à côté de Bergerac en Dordogne (site internet)   Les bénéfices vont à la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique comme le Trail du Barétous que nous organisons le 29 Avril à Arette. J'espère convaincre du monde pour m'accompagner. NON FAIT (personne pour m'accompagner et surtout ma fille à la maison, ce qui est rare en ce moment)

Bilan: Dommage !


MODIF ! Le 24 mars le trail semi-nocturne du Marensin 15km en couple avec madame. 

Bilan: soirée très agréable, superbe tracé, bonne organisation chaleureuse


Le 25 Mars, c'est le Sara Korrika Trail, 25km et 1440m +  J'avais fait la 2ème édition avec un temps exécrable. J'y repartirais bien en espérant le beau temps pour admirer l'océan depuis les pentes de La Rhune.

Bilan: Trail typé montagne avec un panorama exceptionnel, beaucoup de monde avec un niveau élevé. Mauvaise journée pour moi avec fatigue et chaleur, Attention, pas de ravito ! ...A refaire !

 

le 31mars/1er Avril le Nouste Trail FAIT à Nay. 16km de nuit, tranquille en accompagnement de Benoît!

Bilan: Trail qui a fait le plein de participants. Très bien organisé, très convivial. Je trouve le tracé peu intéressant mais la nuit le rend plus attrayant.

 

 

mois d'Avril:

Le 8 avril, le Trail des Citadelles FAIT (inscrit sur le 40km...mais  peut-être sur le 73km, à voir suivant l'entraînement). déplacement en groupe avec plusieurs copains de Xiberotarrak). début avril, les conditions devraient être citadelliennes, humides et boueuses ! Toujours un plaisir de revenir à Lavelanet !

Bilan: 1er gros objectif de l'année, plutôt réussi malgré un départ poussif. Toujours aussi bien organisé. C'est déjà complet pour 2013 !

 

Le 29 Avril, l'organisation du Trail du Barétous à Arette !!!

Bilan: record de participation malgré le déluge de la veille et de la nuit. Des modifications prévues pour 2013. Les participants semblent bien apprécier de venir à Arette.

 

Mois de Mai:

vendredi 18 et samedi 19 mai, l'Euskal Trail, FAIT 2 x 50km 5000+ en duo avec Ramuntxo

2ème objectif plutôt réussi lui aussi, très bonne entente avec Ramuntxo, on a été régulier sur les 2 jours et on finit bien ! Bonne organisation bien rodée, dommage pour la météo car les parcours sont splendides


Mois de Juin: le 16 juin, 1ère édition du  Trail du Montan'Aspe ABANDON AU 38ème KM 50km 3300m+

Bilan:1ère édition réussie avec 3 superbes parcours proposés, bien organisée malgré quelques petits couacs. Grosse chaleur qui m'a anéanti et obligé à l'abandon !

 

 

Mois de Juillet: Les 6 et 7 juilletCélestrail en Andorre FAIT(83km 5000m+) avec un départ à 21h ! en mode préparatoire au GRP

Bilan: Prendre le départ d'une telle épreuve en étant déjà fatigué n'est pas indiqué ! Mais finalement arrivé au bout ! Grosse organisation mais simple et chaleureuse. Le Célestrail était une nouvelle épreuve: sentiment mitigé sur le tracé. Ce qui se fait de nuit paraît le plus beau et sauvage. Passage en ville aux Escaldes puis sur un beau sentier mais au dessus de la route France -Andorre. Balisage de nuit moyen ! Je reviendrai faire le Mitic!


Mois d'Août: les 24 et 25 août Le Grand Raid des Pyrénées version Ultra 160km (10000m+)

   ABANDON AU 72ème KM 

Bilan: Gros objectif de l'année...raté. La grosse chaleur des 2 semaines précédentes et du jour de la course m'a ruiné physiquement. J'avais mal aux jambes dès le départ. J'aurai dû adapter mon rythme dès le début et me mettre en mode finisher coûte que coûte...je n'ai pas sû le faire !

Rendez-vous en 2013 ??? 

 

Mois d'Octobre 7 Octobre trail du Château Bazerques à Précilhon (64) 30km 650m+ FAIT

Bilan: roulant, agréable, soucis digestifs ajoutés au manque de rythme, aïe !! organisation simple mais avec ce qu'il faut !

 

Mois de Novembre Trail des Hospitaliers  4 Novembre Nant (12) 75km 3200m+

FAIT

Bilan: Pas prévu au programme. Beaucoup de mal à faire quelques sorties longues. Fait sur le foncier de l'année avec un résultat correct. Belle organisation, un tracé plus coriace que les templiers "d'avant", à refaire une autre fois comme objectif ! Beau week-end entre amis.

 

Finalement une année bien remplie ! Une première partie de saison plus réussie que la seconde mais ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai plus le départ d'un trail alors que la chaleur est annoncée...même si je suis inscrit. Pour les 6 premiers mois de 2013, je me dirige plutôt vers des trails que je n'ai jamais fait, des trails plutôt locaux avec peut-être de la course d'orientation. Pour l'été, rien de précis pour l'instant, cela dépend aussi de la famille !

 

Tag(s) : #programmes trail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :