Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais prévu de faire le 1er Trail Blanc du Pont d'Espagne à cauterets mais finalement, un gros rhume tenace et de la fatigue me font choisir plutôt de faire une sortie de ski de rando "à la maison".

8h40, je descends à skis depuis la station vers le bas du mailhné. Je rencontre Marie-Laure qui tient le bistrot-resto du Pas de l'ours au peid des pistes et lui donne un coup de main en descendant 2 jerricans de vin rouge...chute interdite !

Puis je remonte par le bord de la piste jusqu'au sommet des remontées puis je continue jusqu'au col du Soum-Couy sans aller au sommet.

SAM 1764 [800x600]

SAM 1766 [800x600]

Les corniches sont énormes 

Je redescends par le boulevard des Pyrénées avant de remettre les peaux au virage de Tête Sauvage. La remontée vers l'Anie est superbe, toute en douceur, avec une couche de neige impressionnante. Pas de vent, ciel bleu, c'est vraiment idéal. J'arrive au petit goulet qui débouche sur le plateau entourant la pyramide du Pic d'Anie.

SAM 1770 [800x600]

4 skieurs sont passés juste avant moi.

SAM 1772 [800x600]

 

Une petite descente sans enlever les peaux et je remonte doucement vers la crête d'Anilarra au sud-est de l'Anie.

SAM 1773 [800x600]

Je vais vers le col puis remonte les pentes faciles vers le haut de la crête. C'est un sommet sans risque et très agréable. 

SAM 1774 [800x600]

 

Les dernières pentes de l'Anie ne me paraissent pas encore assez stables pour y mettre les spatules.

SAM 1778 [800x600]

Lavue est lointaine vers les sommets basques, béarnais, bigourdans et espagnols.

SAM 1775 [800x600]

 

SAM 1781 [800x600]

Le retour vers la station se fait rapidement. Enfin, une sortie en rando de faite !

Tag(s) : #ski de rando
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :