Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'abord, toutes les infos sur l'organisation de ce Lozère Trail dont l'Ultra Lozère Trail est une des composantes sur le site internet

J'avais coché cet "ultra" sur deux jours car le format m'intéressait et que j'avais envie de voir cette région depuis plusieurs années. Seule le risque de chaleur m'inquiétait mais finalement la météo prévue a été excellente pour courir.

Il m'a fallu plus de 5h30 de route pour arriver à Chanac. Après une nuit à Millau, je débarque samedi matin à Chanac, il fait bien frais et c'est très calme.

Les coureurs que je rencontre me semblent tous prêt à affronter ces deux jours, et ont tous une bonne expérience de ce type d'effort. c'est préférable car voici l'aventure proposée.

L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte

Points que je trouve positifs !

- le nombre limité de coureurs, on était 160 au départ, la cote de 250 coureurs max prévue mériterait vraiment d'être pleine.

- Le parcours du 1er jour, vraiment technique et magnifique. Le parcours du 2ème jour dans les 2 premiers tiers, splendide aussi même si c'était moins technique. Beaucoup de monotrace, du hors trace, dans un cadre superbe.

- Des ravitos espacés mais bien fournis qui donnent à l'autosuffisance, à la gestion de son ravito une importance dans la performance finale.

- Le bivouac, (non obligatoire) mais vraiment sympa. Il permet aux coureurs de partager l'après-course, la soirée, ...la nuit, et le petit-déjeuner. avec massages et même jacuzzi ! j'ai pu échanger ainsi avec des marseillais, des normands et d'autres gars, parler d'autre chose que du trail.

Un départ de 2ème étape à 50m de lit de camp !

- Une équipe organisatrice autour de Philippe Miquel, très chaleureuse, souriante et disponible.

c'est comme si on était devenu presque potes avec le chauffeur de la navette et la personne qui s'occupait des sacs (j'ai oublié les prénoms !)

un très bon speaker connaisseur et attentif à tout le monde.

La prestation d'ensemble avec en plus, deux tee-shirts vraiment techniques(dont un finisher) pour 80 €. Tout simplement bravo aux organisateurs !

points à revoir (selon moi)

- les pistes de fin de parcours un peu trop monotones

- le début de la descente VTT finale trop raide pour un final et sans intérêt

- dommage que les coureurs de l'ultra ne soient pas prioritaires pour les massages à Chanac. je ne crois pas qu'ils étaient indispensables pour les coureurs du 14km et du 25km. Du coup, beaucoup de l'ultra, comme moi, n'y sont pas allés.

Merci à Christian Lefèvre ("Badgone"), à l'organisation de l'ultra lozère trail et à "coursforest 38 pour les photos,

L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
L'Ultra Lozère trail, une superbe découverte
Tag(s) : #trail-courses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :